Historique

Au sortir de la 2e guerre mondiale, plus précisément le 3 septembre 1945, se crée en ville de Morges un club de tennis de table avec une dizaine de membres enson seing et Jean-Jacques Rattaz comme président. Deux semaines plus tard, le comité propose son adhésion au Forward ce qui est accepté le 3 novembre 1945. Le club prend alors son nom actuel de CTT Forward Morges et devient ainsi, après le Football et le Rowing, la 3e section de la grande famille omnisport du Forward Morges.

Plus de 60 ans se sont écoulés depuis et notre club est toujours présent, en bonne place, dans l’association Vaud Valais Fribourg dont elle fait partie.

Tout n’a toujours été facile. Les salles d’entraînements ont souvent été un souci : nous avons pratiqué notre sport dans un hôtel, aux casernes, au casino puis enfin dans des salles de gym : Chanel, les Charpentiers, la Longeraie puis des temps meilleurs avec la construction de Beausobre et enfin dans la salle de la Burtignière. Le club a ardemment défendu sa volonté d’avoir une salle permanente dans les années 80, sans succès, cela aurait dépassé le budget initial de la patinoire dans laquelle une salle nous était prédestinée.

Le club a par moment été léthargique. A tel point qu’il s’est endormi pendant 5 ans au début des années 50.

Cela contraste avec le nouveau souffle donné au milieu des années 70, sous l’impulsion de Lucien Quintin résolument axé sur la jeunesse et qui est le socle de la culture du club à ce jour. Ce renouveau, correspondra avec l’éclosion de jeunes qui réaliseront des performances de 1er ordre avec comme apothéose diverses médailles suisses individuelles et par équipe, dans les catégories jeunesses et même Elite à partir des années nonante.

Pour les équipes, les hommes brûleront la politesse aux Dames et  atteindront pour la 1ère fois la Ligue Nationale en 1985 et une 2e fois en 1993 pour rechuter en 1999. Les Dames le feront en 1987 et se retireront de cette catégorie quelques années plus tard, avant de réinscrire une équipe ambitieuse en 2004 qui a remporté le titre de champion Suisse de 1ère ligue en 2005, le titre de champion Suisse de Ligue Nationale B en 2005 et 2006. Elle évolue en LNA Dames. Les équipes messieurs ne sont pas en reste avec une équipe en Ligue Nationale B et une autre en Ligue Nationale C.

Le CTT Forward aime également organiser des manifestations. Dans la magnifique salle de Beausobre, le club a organisé, les championnats AVVF, les championnats Suisses écoliers, une finale de coupe suisse et deux show avec des vedettes internationales, dont celui de 1999, dans le cadre du 100e anniversaire du Forward ou 800 spectateurs ébahit ont assisté aux facéties de J .O. Waldner multiple champion du monde et champion Olympique de notre sport. En 2005, les membres du club se sont même diversifiés pour organiser la raque(l)ette du 60e avec plus de 200 convives où les membres de nos divers sections jeunesse, sport pour tous et élite ont pu côtoyer les amis de notre club.

www.cttforward.com